12 milliards d’euros supplémentaires dès l’année 2023 pour les travaux de rénovation thermique des logements, l’Assemblée Nationale a tranché !

L’Assemblée Nationale a adopté deux nouveaux amendements contre l’avis du gouvernement. Ces amendements vont permettre de débloquer 12 milliards d’euros de crédits supplémentaires en faveur du projet des travaux de rénovation thermique des logements.

travaux de rénovation thermique des logements financement rénovation énergétique des logements

Le gouvernement a dit “Non” ; Le financement du dispositif MaPrimeRenov’ est augmenté malgré tout

Le premier amendement avait été déposé par le groupe écologiste, le but était d’augmenter les moyens du dispositif d’aides Ma Prime Renov’.

L’amendement souligne que : “Celui-ci est perfectible, en atteste le rapport de la Cour des comptes qui souligne qu’en 2021 seuls 2 500 logements, sur les 644 000 dossiers financés par les aides Ma Prime Rénov’, ont changé de performance énergétique, bien loin de l’objectif ambitieux fixé par le Gouvernement de 80 000 logements sortis du statut de passoire thermique pour l’année 2021”

Que prévoit le 2ème amendement ?

Le deuxième amendement concernant les travaux de rénovation thermique des logements a été déposé par le groupe socialiste. Le but est de rallonger l’enveloppe de 5 milliards d’euros pour espérer atteindre l’objectif défini dans le premier amendement.

Le gouvernement étant contre cette augmentation, il ne devrait pas répondre favorablement au maintien de ces amendements dans la version finale de son budget.

Autres informations ici :   Quel est le prix pour remplacer vos fenêtres ?