Colle acrylique Idéale pour la pose de plinthes et de carrelage en extérieur.
Les plinthes en carrelage sont fixées au mur selon la méthode de la double colle. La colle utilisée doit être une colle pour carrelage mural. En effet, il est déconseillé d’utiliser un mortier-colle destiné au revêtement des murs.
L’installation d’un joint en silicone entre le sol et les revêtements empêche les infiltrations tout en créant un effet visuel uniforme et raffiné.
Mise en œuvre de la technique de pose – Présentez le plot le long du mur avant d’appliquer la colle. Vous pouvez voir s’il a été coupé sur mesure. – Recouvrir le dos du piédestal avec de la colle. – Appliquer ensuite le plot contre le mur.
Assurez-vous que votre carrelage reste en place. Ensuite, placez deux supports sous chaque piédestal et un entre chaque piédestal pour faire de la place pour le joint. Si de la colle projette sur le mur, essuyez-la immédiatement avec un chiffon sec et une éponge, n’attendez pas que la colle durcisse.
Hauteur des plinthes en carrelage Les plinthes en carrelage sont plus discrètes que les plinthes en parquet, avec une hauteur moyenne de 10 cm pour les plus hautes et de 7 à 8 cm pour les plus courantes.
Tenez le socle verticalement lors de la coupe avec la meuleuse. Commencez à la place de la ligne…. Tracez la ligne de coupe du carreau
Placez la plinthe le long du mur et commencez à clouer sur les bords. Un petit marteau est préférable pour ne pas endommager le bois. Pour une bonne fixation, placez les clous à au moins 5 cm des bords, de chaque côté. Placez-le ensuite tous les 30 cm environ, à environ 15 mm des bords supérieur et inférieur.
Si votre sol n’est pas droit, trouvez le point le plus bas de la pièce. Placez-y un petit morceau de planche contre le mur, sans l’épingler. Faites quelques marques éloignées pour délimiter le haut du piédestal.
Sources :