Le groupe américain, Airbnb, a annoncé le lancement d’un tout nouveau dispositif destiné à recruter et à fidéliser de nouveaux hôtes sur la plateforme. La promesse de ce dispositif : une meilleure protection contre les dommages causés par les visiteurs et les soirées “perturbatrices”.
Le confinement, les restrictions sanitaires des derniers mois et l’inflation actuelle ont fait grandir, dans le cœur des voyageurs, des envies d’aventures. C’est précisément à cet instant que le groupe américain Airbnb décide de lancer une offre d’hébergement alléchante en incitant les propriétaires à louer leur logement.
La directrice des hébergements, Catherine Powell, a expliqué : « Dans cette période marquée par l’augmentation des prix, beaucoup de personnes ont besoin de revenus supplémentaires » avant d’ajouter : « Devenir hôte est une opportunité, et on le constate dans les chiffres : depuis trois ans, 60 millions de personnes ont consulté la page dédiée sur notre site, dont 40 % lors des douze derniers mois ».
Aujourd’hui, la plateforme Airbnb compte pas moins de 4 millions de personnes proposant leur logement pour de la location.