Airbnb : ils incitent les propriétaires à louer leur logement

Le groupe américain, Airbnb, a annoncé le lancement d’un tout nouveau dispositif destiné à recruter et à fidéliser de nouveaux hôtes sur la plateforme. La promesse de ce dispositif : une meilleure protection contre les dommages causés par les visiteurs et les soirées “perturbatrices”.

airbnb location longue durée

Après des mois de restrictions, Airbnb incite au voyage !

Le confinement, les restrictions sanitaires des derniers mois et l’inflation actuelle ont fait grandir, dans le cœur des voyageurs, des envies d’aventures. C’est précisément à cet instant que le groupe américain Airbnb décide de lancer une offre d’hébergement alléchante en incitant les propriétaires à louer leur logement.

L’inflation 2022, la hausse des prix et la difficulté financière des ménages

La directrice des hébergements, Catherine Powell, a expliqué : « Dans cette période marquée par l’augmentation des prix, beaucoup de personnes ont besoin de revenus supplémentaires » avant d’ajouter : « Devenir hôte est une opportunité, et on le constate dans les chiffres : depuis trois ans, 60 millions de personnes ont consulté la page dédiée sur notre site, dont 40 % lors des douze derniers mois ».

Aujourd’hui, la plateforme Airbnb compte pas moins de 4 millions de personnes proposant leur logement pour de la location.

Autres informations ici :   Formation et métier d'expert technique en bâtiment