Énergies renouvelables : Voltalia ne veut pas laisser passer cette opportunité en levant 490 millions d’euros

La crise énergétique que l’on connaît actuellement n’est pas perdue pour tout le monde. En effet, Voltalia (le pur player des énergies renouvelables) ne veut pas laisser passer sa chance.

énergies renouvelables france impact sur l'environnement

Annonce faite par Voltalia ce mercredi 16 novembre 2022

Voltalia, producteur d’électricité, a annoncé ce mercredi 16 novembre 2022 le lancement d’une augmentation de capital de 490 millions d’euros. Les actionnaires historiques de Voltalia, à savoir la famille Mulliez et Proparco, respectivement actionnaires à hauteur de 72.95% et 2.50%, ont déclaré participer à hauteur de leur cote part.

Pour information, la période de souscription est ouverte du 21 au 30 novembre 2022 et le prix de souscription s’élève à 13.70 euros par action nouvelle.

C’est le 5 décembre prochain que le résultat de l’augmentation de capital sera connu.

Les performances du groupe Voltalia

Le groupe Voltalia a connu une croissance annuelle moyenne de près de 48% de ses revenus et de 49% de son résultat brut d’exploitation (Ebitda) entre son introduction en Bourse en 2014 et le 30 juin 2022.

Voltalia souhaite atteindre, d’ici fin 2022, son objectif d’une capacité en construction de 2.6 GigaWatts et en exploitation.

Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, a déclaré que le groupe vise : « un triplement du nombre de tonnes de carbone évité grâce à la production de nos centrales, à plus de 4 millions de tonnes de CO2 équivalent. Nous lançons aujourd’hui une augmentation de capital pour associer tous les investisseurs à notre accélération stratégique et écrire ensemble ce nouveau chapitre de l’histoire de Voltalia »

Autres informations ici :   ARS France, le spécialiste de la rénovation à Bordeaux et Arcachon