Elon Musk a annoncé qu’il se retirera de son poste de PDG de Twitter lorsqu’il sera en mesure de trouver une alternative

Moins de huit semaines après son rachat, le milliardaire américain et propriétaire de Twitter Elon Musk a annoncé qu’il était à la recherche de quelqu’un pour reprendre le poste de patron du réseau social. Elon Musk a annoncé mardi sur Twitter sa décision de se retirer de la tête de Twitter dès que l’entreprise aura « trouvé quelqu’un avec le bon état d’esprit » pour lui succéder. Le milliardaire prévoit de se concentrer sur « les équipes de logiciels et de serveurs ».

Le propriétaire du site de microblogging réagissait aux résultats d’un sondage qu’il a pu lancer lundi sur Twitter, demandant si le moment était venu ou non de quitter la tête de l’entreprise. 57 % des 17 millions de personnes interrogées ont répondu par l’affirmative.

Twitter : Elon Musk annonce qu'il va quitter la tête du réseau social

Des signaux contradictoires

S’il avait initialement déclaré qu’il se conformerait aux résultats de son sondage, Elon Musk avait envoyé ces derniers jours des messages contradictoires, laissant initialement penser que les résultats ont été modifiés par des bots.

Huit semaines seulement après le rachat du réseau social par l’entreprise pour 44 milliards de dollars, Twitter ne voit pas la tempête se calmer. L’entreprise est en plein effondrement financier après avoir perdu de nombreux annonceurs en raison de la menace que représente pour les marques la volonté du milliardaire de réduire le recours à la modération des contenus.

La veille, Elon Musk avait retweeté les résultats d’un sondage d’opinion réalisé par l’institut HarrisX auprès de ses propres clients de la plateforme et qui donnait 61 % des répondants en faveur de son maintien au poste de PDG.

Autres informations ici :   Assurance maladie frontalier suisse : la CMU à la rescousse !

« Intéressant Il semble suggérer que nous avons des bots sur Twitter », avait alors répondu le créateur de la plateforme.
Un commentaire fait suite à l’approbation par Elon Musk d’un tweet qui suggérait que son sondage était visé par des bots. Il a également déclaré que tout nouveau sondage sera désormais réservé aux utilisateurs payants sur Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elon Musk (@elonsbest)

Le cours de l’action Tesla augmente

L’homme d’affaires s’est précédemment appuyé sur des sondages pour justifier ses décisions, notamment l’activation de son compte pour l’ancien président américain Donald Trump et d’autres comptes qui ont été fermés.

Les résultats de son dernier sondage ont entraîné une hausse des actions de Tesla dont les investisseurs sont de plus en plus sceptiques quant à l’attention accordée à Twitter depuis l’acquisition au détriment du constructeur automobile, disent-ils.

De nombreux médias américains avaient assuré qu’Elon Musk cherchait une alternative, citant des sources anonymes, une affirmation que le propriétaire de Twitter a ensuite pu rejeter d’un simple émoticône moqueur sur le site.

À découvrir également : AirBNB incite les propriétaires à louer