Quels sont les tarifs d’un électricien ?

électricien répare fils

Quels sont les tarifs d’un électricien ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Au cours de cet article, vous acquériez toutes les connaissances nécessaires pour bien choisir votre électricien, en fonction de ses tarifs.

Vous recherchez un électricien compétent sur la ville de Mons, nous vous conseillons celui-ci.

Les tarifs et coûts horaires des électriciens

Les électriciens facturent généralement entre 50 et 100 euros par heure. Pour l’ensemble du projet, vous dépenserez en moyenne 321 euros, soit une fourchette de 160 à 507 euros. Les tarifs horaires et les tarifs par projet varient en fonction du type de projet, de la licence et de l’expérience du prestataire de services.

Vous êtes frustré par le manque de prises lorsque votre téléphone portable, votre ordinateur portable ou votre bloc-notes commence à mourir ? Vous voulez installer un variateur d’intensité, réparer une lampe ou améliorer la sécurité de votre maison ? Souvent, les vieux systèmes électriques ne peuvent pas suivre. Les maisons intelligentes et l’électronique personnelle devenant monnaies courantes, les électriciens sont de plus en plus sollicités pour mettre à jour et moderniser les maisons vieillissantes.

Le tarif moyen pour engager un électricien est de 50 à 100€ de l’heure

Il est important de noter que la plupart des électriciens pratiquent un tarif horaire par deux heures. Il y a une différence entre le tarif que l’électricien reçoit, et celui qu’il facture. Les déplacements, les fournitures et les frais généraux sont parfois inclus dans le taux horaire, bien que certains électriciens fournissent une facture détaillée par poste avec des taux horaires distincts de tous les autres coûts. Ce guide indique ce qu’un électricien agréé pourra vous facturer.

La plupart des grandes entreprises ne font pas de petits travaux (comme la réparation d’une lampe). Certains électriciens effectuent des « travaux annexes » ou travaillent sans les frais généraux d’une compagnie d’électricité. Dans ce cas, vous pouvez trouver des électriciens qui travaillent à un tarif légèrement inférieur à celui d’un atelier professionnel.

Quels sont les tarifs d’un électricien local ?

Pour déterminer les tarifs d’un électricien local, certains points sont à prendre en compte :

  1. La distance : les électriciens prennent en compte le coût du trajet aller-retour entre votre domicile et les magasins de fournitures dans les coûts de projet et les coûts horaires.
  2. La complexité du projet : votre projet est-il simple, comme l’installation d’un luminaire, ou complexe, comme le passage d’un nouveau circuit à travers des murs finis ? Les travaux complexes augmenteront la durée du projet ainsi que le coût total de celui-ci.
  3. L’expérience : trois niveaux de licence existent pour les électriciens : apprenti, compagnon et maître. Chaque grade supérieur exige davantage de connaissances, d’expérience et de tests, ce qui se traduit par des taux horaires plus élevés.

Quelques précisions sur les tarifs d’un électricien :

La plupart des électriciens locaux proposera un coût total pour le projet. Obtenez des offres multiples et détaillées sur le prix des pièces et de la main-d’œuvre pour chaque projet dans votre maison. En outre, assurez-vous que toutes les attentes sont consignées par écrit et que vous comprenez parfaitement les conditions des travaux.

Parlez à votre électricien de ce qui se passera si vous n’êtes pas satisfait ou si des circonstances imprévues entraînent des changements dans l’offre. Examinez toutes les garanties et comprenez tout ce qui est inclus dans le devis. Assurez-vous que votre électricien est titulaire d’une licence et qu’il est cautionné.

De nombreux électriciens vous proposeront aussi une inspection. Une inspection vise à diagnostiquer un problème, elle prend souvent la forme d’un appel de service. Les inspections sont généralement gratuites et effectuées par l’inspecteur local en électricité. Une inspection électrique peut également faire partie d’une inspection complète de la maison et coûte entre 200 et 500 euros. De nombreux électriciens facturent des frais de déplacement, souvent sur la première heure de travail, pour couvrir les frais de déplacement. Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous, informez-les bien à l’avance.