Devis en ligne pour pose de carrelage

Préparation et pose du carrelage

Le carrelage est un revêtement de sol très apprécié pour sa solidité et sa facilité d’entretien. Sa pose nécessite toutefois un outillage et une certaine préparation pour éviter les erreurs qui pourraient entraîner sa détérioration durablement.

Simulez votre crédit travaux.

Construisez vos envies !

Cuisine, salle de bain, travaux de rénovation, vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement ou de rénovation dans votre appartement ou votre future maison ?

Pour une pose de carrelage réussie, il est essentiel que la surface soit propre, sèche, lisse et solide.

Avant la pose, vous devrez probablement effectuer quelques réparations ou préparations pour corriger les irrégularités de la surface.

Cette préparation variera en fonction des conditions initiales et de la nature des matériaux choisis.

Le choix des matériaux et du mortier

Une fois la surface préparée, vous devrez calculer le nombre de carreaux requis pour couvrir la surface visée. Pensez à prendre en compte les découpes et de prévoir un surplus pour remplacer les carreaux qui pourraient se briser lors de la pose.

Ensuite, vous devrez choisir le bon mortier-colle, celui qui correspond le mieux à votre carrelage et au type de pièce. Les indications se trouvent d’habitude sur les emballages de mortier-colle.

La pose du carrelage

Après avoir préparé le mortier, vous pourrez poser le premier carreau dans un coin de la pièce.

Pour assurer une bonne adhérence du carreau sur le mortier, vous devrez utiliser un maillet avec un embout en caoutchouc et frapper délicatement sur le carreau.

Autres informations ici :   Comment récupérer l'eau verte de votre piscine?

Des croisillons sont nécessaires pour délimiter les rangées de carreaux et laisser un joint de mortier entre chaque carreau.

Une fois toute la surface couverte, il vous restera à poser les carreaux à découper, en prenant soin de respecter les joints de séparation et de s’assurer que ces carreaux soient parfaitement à niveau.

Laissez sécher au moins deux jours avant de marcher sur le carrelage.

Conseils supplémentaires pour la pose du carrelage

Il est conseillé de poser le mortier sur un sol dont la température se situe entre 5° C et 25° C. Si vous avez un sol chauffant, arrêtez le chauffage environ une journée avant la pose.

Pour la pose du carrelage, travaillez par blocs de 1 m² environ, puis répétez l’opération jusqu’à ce que toute la surface soit couverte.

Enfin, n’oubliez pas de bien nettoyer votre matériel après son utilisation afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Comment comprendre un devis de carrelage

Lorsque vous demandez un devis de carrelage à un professionnel, plusieurs éléments seront indiqués, comme l’enlèvement du revêtement existant, la préparation du sol avant la pose du mortier, l’achat du matériel, la main-d’œuvre et la finition, si nécessaire. Assurez-vous que votre