Des questions à se poser avant de coller des revêtements de sol ?
Pour relier le sol et la base, optez pour un mastic élastique comme le Soudal Mastic Parquet. Ce produit absorbe les mouvements articulaires. Les joints supérieurs du support doivent absorber moins de mouvement. Remplissez-les de mastic Soudal Painter.
Dans la mesure du possible, un adhésif de substrat standard spécifique au substrat doit être utilisé. Le collage avec du ruban adhésif double face ou de la colle gel néoprène ne permet pas de déplacer le support en cas de mauvaise installation.
Mettez un peu de mastic sur une fissure ou un trou dans la base pour le remplir. Étalez-le avec un couteau à peinture pour niveler la surface. Laissez bien sécher pendant le temps recommandé. Retirez ensuite l’excès de mastic et égalisez la surface avec du papier fin.
L’impact sur les carreaux est extrêmement facile à réparer. Il suffit de nettoyer le carreau, de le laisser sécher et d’appliquer abondamment une résine composée d’émail et de ciment. Lissez ensuite la substance pour qu’elle pénètre correctement dans les rainures.
Étape 2 : connectez les deux supports. Coupez un côté de la base avec la pente intérieure et l’autre côté dans la sortie pour que vous ayez un côté qui couvre et l’autre qui sera couvert. Positionnez la planche de bois de manière à ce qu’elle se raccorde au mieux avec celle déjà installée.
Pas
Le plot est un accessoire de finition qui apporte une touche esthétique au sol, à la manière d’un quart de quart.
envisageable avec des moulures PVC ou MDF. Le mastic adhésif est préférable sur le bois brut. Soyez précis car cette technique nécessite une colle forte qui ne peut pas être déplacée. Planter les épis environ tous les 50 cm, jusqu’à la moitié du pied.
Aussi, si vous avez un sol carrelé, choisissez un socle carrelé, il s’intégrera parfaitement dans votre décor. En revanche, il est préférable d’utiliser des plinthes en PVC ou en bois si le sol est recouvert de parquet. Cela donnera à votre mur intérieur un ton plus naturel et élégant.
Lors de la découpe du support, écrivez toujours droit et sur le côté de la face décorée. Pour une coupe droite, utilisez le bon guide dans la boîte de biseau. Utilisez un guide à 45° pour couper en biais. Changez le sens du pied dans la boîte à onglets en fonction du sens de la découpe : droite ou gauche.
Sources :