Placez les supports dans le coin et fixez-les avec tous les pieds réglables. Marquez l’endroit où l’arrière du coup de pied rencontrera le coup de pied droit à angle droit. Marquez la hauteur de 60 mm sur la base « B » et fixez-la à la partie en plastique de la couronne avec deux vis à tête creuse.
On peut ensuite placer les supports sous les meubles de cuisine à l’aide de fermoirs métalliques (voir à droite sur la photo). Attention, avant de fixer le support, vous devez vérifier que la porte du lave-vaisselle ne frotte pas à l’ouverture. Ensuite, il faudrait découper le haut du support au niveau du lave-vaisselle.
Selon la configuration de la cuisine et sa taille, vous pouvez placer l’îlot de deux manières : semi-îlot ou îlot central. Dans le cas d’une petite cuisine ou s’il n’y a pas de possibilité d’avoir suffisamment d’espace tout autour de vous, vous pouvez placer l’îlot de cuisine d’un côté de la pièce contre le mur.
Coupez et installez la grille de ventilation dans le support. Coupez avec une scie sauteuse dans le support de cuisine 2. Insérez la lame de la scie sauteuse dans le trou fait au début de la ligne tracée et faites une incision en suivant cette ligne, mais seulement à son extérieur.
Tracez une ligne de coupe sur votre PVC avec un marqueur. Placez ensuite la scie sur la marque en tenant fermement la poignée. Appuyez avec l’autre main sur le dessus de la scie pour enfoncer les dents dans le matériau. Soyez prudent lorsque vous coupez du PVC.
Le moyen le plus simple de couper longitudinalement et de faire un bon travail serait d’avoir une scie circulaire avec un guide et de mettre en place un côté qui pourrait se séparer par le bas. Avec un cavalier, ce sera possible.
Astuce : Choisissez des chaises hautes ou des chaises dans des ateliers en bois et/ou en métal pour casser le côté parfaitement blanc des murs. Le banc placé vers le coin cuisine à côté du mur optimise pleinement l’espace et borde la salle à manger.
Aménager la bonne salle à manger dans la cuisine XXS
75 astuces bien rangées & amp; Aménager une petite cuisine bien équipée
La pose du piètement est un élément clé dans l’aménagement de la cuisine : elle permet de cacher les pieds de vos meubles et d’assurer une bonne étanchéité. … Si vous avez un support ou des tuyaux, vous devez d’abord couper la base avec une scie sauteuse.
Préparer un meuble d’angle
L’essoreuse est une pièce essentielle qui permet de combler l’espace entre les meubles en bout d’étagère et le mur. … Prenez les dimensions entre le meuble et le mur et notez vos mesures sur l’essoreuse.
Sources :