La loi est très claire sur ce point et précise que l’employeur doit fournir à ses salariés des vêtements de travail à une condition. Si des vêtements de travail sont imposés en raison des risques encourus par les travailleurs, il appartient à l’employeur de fournir les vêtements au salarié.
Qui doit fournir les équipements de protection individuelle ? « Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui en assure le bon fonctionnement et le maintien dans des conditions d’hygiène satisfaisantes par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.
Lorsque le port de vêtements de travail est obligatoire pour les travailleurs et inhérent à leur travail, les frais d’entretien et de nettoyage de ces vêtements sont à la charge de l’employeur, sans que le travailleur ait à justifier des frais engagés.
Ses objectifs sont les suivants : améliorer la santé au travail, par la réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles. améliorer les conditions de travail.
Comment choisir les bonnes bottes ? Les formes très serrées ou serrées sont à éviter, afin de ne pas comprimer les jambes. Choisissez plutôt des bottes légèrement bouffantes faites de matériaux souples et légèrement extensibles. Evitez les modèles un peu flashy, pour ne pas mettre vos mollets en avant et les bottes trop courtes qui peuvent vous couper la jambe.
Nous avons passé en revue les meilleures bottes d’hiver pour femmes pour l’hiver 2021 et avons déterminé que la botte UGG Adirondack III était un excellent choix.
Les meilleures bottes de glace The North Face Back-To-Berkeley Redux Leather Boots sont également livrées avec des crampons : le IcePick sensible à la température ; des crampons brevetés que l’on retrouve également sur d’autres modèles de bottes d’hiver de la marque.
Bottes Adirondack UGG : doublées de polaire douillette, elles gardent vos pieds au chaud jusqu’à -32°C. C’est l’une de nos bottes d’hiver les plus populaires.
Les chaussures de sécurité doivent être conformes à la norme EN ISO 20345 qui impose : une résistance à l’écrasement de 200 joules sur l’avant de la chaussure, des semelles antidérapantes sur sols lisses et gras en milieu industriel (norme XPS 73012), l’arrière des chaussures fermées chaussure.
Comment éviter les douleurs aux pieds avec des chaussures de sécurité ? Assurez-vous que vos chaussures de sécurité sont confortables et légères, cela réduira la fatigue des pieds. Identifiez vos douleurs et choisissez votre chaussure de sécurité en fonction de vos zones douloureuses. Choisissez des chaussures souples, qui réduiront les douleurs plantaires.
(Par exemple, si votre pied mesure 26,2 cm, le calcul est le suivant : 26,2 1 = 27,2. Donc 27,2 / 0,66 = 41,21. Votre taille est 41 !) Si votre mesure est entre deux tailles, alors il est conseillé de choisir la taille ci-dessus.
La protection des pieds est le critère principal lors du choix d’une paire de chaussures de sécurité. Le confort ne doit pas être oublié. Le travailleur doit être à l’aise tout au long de la journée. La ventilation, le traitement antibactérien et la morphologie doivent également être pris en compte.