Papier peint vinyle Le vinyle, qu’il soit sur papier, sur support intissé, expansé ou non, est idéal pour les pièces intérieures humides. Recouvert d’une couche de plastique PVC, le papier peint vinyle est résistant, lavable et très facile d’entretien.
Il faut trouver la cause de l’humidité dans le mur, le traiter, le laisser sécher (avec un déshumidificateur électrique si besoin) et, une fois le support parfaitement sec, poser le papier peint, à l’aide d’une colle incorporant un fongicide (comme pour la pose de papier vinyle dans une salle de bain).
Diluer 300 ml de vinaigre avec 200 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis vaporiser ce nettoyant directement sur les taches. Il est alors important de le laisser poser plusieurs heures puis d’essuyer avec un chiffon sec. Si la moisissure persiste, n’hésitez pas à renouveler l’opération.
Papier peint expansé Comme le papier peint vinyle, le papier peint expansé est basé sur une fine couche de PVC appliquée sur un support papier. Ce qui le rend différent du papier vinyle, c’est son relief.
Quel papier peint choisir dans la salle de bain ?
Quelyd Heavy Smooth Renovation Coating Glue est un adhésif spécialement conçu pour coller facilement et durablement des revêtements de rénovation lourds et lisses jusqu’à 480 g/m², donnant à vos murs un aspect neuf et lisse. Il est applicable dans les cuisines et les salles de bains.
Il est préférable de le choisir avec un poids élevé (environ 165/180 g en M2). Le papier à peindre vinyle sur dos papier est composé d’une fine couche de PVC qui offre une très bonne étanchéité. Son poids, 180g à 350g/m2, garantit qu’il se pose facilement et en fait un support résistant au lavage.
Papier obtenu par assemblage de fibres textiles disposées en couches sur un vinyle. Le matériau est doux au toucher et a un poids qui le rend adapté aux murs endommagés ou irréguliers. Plus le grammage est lourd, plus les imperfections sont masquées. Son support intissé facilite la pose.
Le papier intissé peut donc être nettoyé avec une éponge humide, sans trop frotter. La toile textile est résistante et ne craint pas le contact avec l’eau. Vous pouvez même ajouter un peu de savon pour le nettoyer.
Papier peint intissé ou intissé Le papier peint intissé est réalisé à partir d’assemblages de fibres textiles non tissées et disposé en feuille sur une couche de vinyle. Le motif est obtenu par héliogravure, procédé offrant une qualité remarquable en finesse et en couleur.
Le non-tissé, c’est quoi comme du papier peint ? Le papier peint intissé est obtenu par assemblage sur un support papier de fibres textiles compressées. Son poids en fait un camouflage idéal pour les murs abîmés ou irréguliers. Plus le grammage est lourd, plus les imperfections seront masquées.
Les couleurs à privilégier dans une salle de bain Optez pour des couleurs vives comme le rouge virant au fluo, l’orange ou encore le jaune. Pour la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également populaire dans la salle de bain.
Pour créer un bel espace, on peut choisir des tons pastels comme le bleu ciel, le vert amande ou encore le jaune pastel, ces couleurs vives dynamisent également l’espace. Les tons froids sont neutres, ils donnent une impression de grandeur, car ils « repoussent les murs ».
Intemporel et iconique, le blanc est la couleur (voire pas du tout) incontournable des petites salles de bain. Pour donner l’illusion de salles de bains visuellement plus grandes, nous nous concentrons sur le blanc. Souvent, petite salle de bain rime avec manque de lumière.
Pour donner une impression d’espace à votre salle de bain, vous devez privilégier les carreaux muraux aux couleurs claires, neutres et uniformes comme le blanc, le crème ou les couleurs pastel. On oublie les couleurs trop sombres ou criardes qui donneront l’effet inverse à celui attendu.