Publicité dans le secteur immobilier : du papier au numérique !

assurance entreprise pour la recherche de fuite

Le secteur de l’immobilier et son évolution numérique est un exemple à quel point la publicité en ligne est aujourd’hui un outil nécessaire et indispensable. Publicité dans le secteur immobilier : du papier au numérique !

Comment la publicité a-t-elle changé dans le secteur immobilier ?

  • L’évolution du secteur immobilier
  • Comment acheter et utiliser
  • Marketing digital et réseaux sociaux

Internet et la publicité en ligne ont complètement changé notre façon de voir les choses et nos comportements au quotidien. La publicité en ligne est désormais devenue indispensable pour tous les secteurs et le secteur immobilier a également souffert de ces changements. Le secteur de l’immobilier, en l’occurrence, a connu une véritable évolution au fil du temps…

 

L’évolution du secteur immobilier

 

Au début de son histoire, l’achat d’un bien immobilier était considéré comme un véritable investissement de luxe et les démarches étaient longues et complexes.  Les journaux les plus réputés ont été utilisés pour publier des annonces immobilières et dans les années 1980, les premières franchises sont nées.  Avec les franchises, les vitrines des agences immobilières étaient le principal outil publicitaire.

Même l’utilisation de flyers insérés dans les boîtes aux lettres des différentes sociétés immobilières représentait l’un des moyens de pouvoir se faire connaître dans la région et de promouvoir les annonces immobilières.

Ce qui a vraiment fait la différence s’est produit dans les années 1990, car il y a eu un changement notable qui a entraîné une différence dans la publicité : des journaux au monde en ligne en passant par les grands portails immobiliers que nous connaissons encore aujourd’hui.

Les outils numériques ont transformé la publicité papier en publicité en ligne, qui est en constante transformation encore aujourd’hui et qui a désormais pris une importance primordiale.

Comment acheter et utiliser

 

Cette tendance a également permis d’évaluer le mode d’achat, car avant de décider d’acheter ou non un bien, encore plus un bien immobilier, les gens effectuent des recherches continues en ligne jusqu’à ce qu’ils prennent la décision finale.

Dans le cas du secteur immobilier, à lausanne  par exemple, aujourd’hui 92% des personnes recherchent en ligne la maison idéale via les sites web, permettant au monde numérique d’intégrer toutes les stratégies qui étaient autrefois entreprises au format papier.

Internet a totalement bouleversé les stratégies de marketing et de communication.

 

Marketing digital et réseaux sociaux

 

Le facteur qui, ces dernières années, a permis au secteur immobilier d’être ce que nous voyons aujourd’hui, a été l’évolution des agences immobilières vers de petites réalités locales avec leurs propres plateformes numériques gérées par un véritable plan de marketing numérique efficace.

Le secteur immobilier, on peut le dire, a maintenant emprunté la voie la plus innovante et la plus moderne. Les plateformes immobilières en ligne sont extrêmement avancées car elles utilisent les réseaux sociaux comme principaux outils.

Les publicités papier qui étaient autrefois insérées dans les magazines des journaux ont pris une connotation totalement numérique, ce qui leur permet d’être plus faciles à utiliser.

La publicité en ligne, via Facebook Ads, Instagram, LinkedIn et Google Ads, a complètement transformé tous les secteurs et en particulier le secteur immobilier, en en faisant un outil nécessaire et indispensable dans le monde d’aujourd’hui.