La question du logement au 21e siècle constitue une véritable problématique qui s’impose à tous ceux qui prennent la décision de signer un contrat de bail. Dans une optique de réduire considérablement le poids de la garantie de loyer encore désigné sous le vocable caution ou dépôt de garantie, certains décident de louer en binôme pour un partage des frais.
Point n’est besoin de se soumettre à l’avenir à de tels choix imposés par les circonstances. GoCaution vous propose les meilleures options de constitution de la garantie de loyer afin d’éviter le fameux loyer impayé.
Compte tenu des difficultés soulevées par la question de la garantie de loyer, GoCaution propose des aménagements de nature à faciliter les formalités et réduire les contraintes des différentes parties (propriétaires bailleurs et locataires) au contrat.
Différents avantages s’offrent à vous chez GoCaution :
Désormais point n’est besoin de constituer une colossale somme aux fins de payer sa garantie de loyer. Tout part d’une simple souscription en ligne, du paiement de sa première prime annuelle subséquente à la production du certificat.
Ce certificat sera un bréviaire qui porte constitution de la garantie de loyer auprès du propriétaire bailleur. Ce dernier peut se prévaloir du contenu en cas d’insolvabilité d’un locataire.
La prime annuelle exigée par GoCaution pour la formalisation du contrat est la plus raisonnable et la meilleure sur la planète. L’autre avantage à recourir à GoCaution est l’exemption de frais d’inscription et d’administration, la non-exigence de documents à la formalisation du contrat pour plus de rapidité et simplicité.
La garantie de loyer managée par GoCaution ne couvre pas tous les frais. En cas de prétention de votre propriétaire, GENERALI (assurance loyers impayés) s’engage à honorer les charges (le montant du loyer) en attendant votre remboursement ultérieur. Il est préféré à plusieurs assureurs.
En cas de dégradations locatives ou d’expulsion, il est recommandé de recourir à son assurance responsabilité civile. Ce qui suppose entre-temps la signature d’un contrat d’assurance.
Le bail est un contrat qui réunit un propriétaire et un locataire qui s’engage à payer mensuellement un loyer.
Encore appelé dépôt de garantie, c’est une somme que vous payez au propriétaire pour pallier aux détériorations du logement ou à un souci au niveau du contrat.
Tout dommage causé dans un logement par le locataire est considéré comme dégradation locative