La couleur est un bel outil pour mettre en valeur un tel espace. Les couleurs sombres donneront un effet accueillant tandis que les tons clairs accentueront la sensation d’espace. Vous pouvez aussi jouer avec pour créer une autre perspective, cela vous permet de casser la grande hauteur.
Une pièce avec un plafond trop haut peut donner l’impression d’un vide au-dessus de vous. Pour harmoniser les volumes, les couleurs, les motifs et les meubles ont leur rôle à jouer. Tout d’abord, peignez le plafond au moins deux ou trois tons plus foncés que les murs, pour lui donner une impression de proximité.
10 astuces pour optimiser la hauteur sous plafond
Une bonne astuce pour rendre un couloir spacieux est de simplement peindre les murs bicolores horizontalement. Choisissez une couleur foncée en bas et plus claire en haut. Cette illusion agrandira visuellement l’espace de votre couloir.
On choisira donc de préférence :
Les treillis sont utilisés pour couvrir les murs de plantes et de fleurs. Ainsi, lorsque vous souhaitez camoufler un mur peu esthétique, vous pouvez le recouvrir d’un treillis et planter des plantes grimpantes. Faites-vous plaisir et n’hésitez pas à opter pour des variétés fleuries et parfumées !
Les couleurs les plus vendues des décorateurs pour le salon Les tons neutres : marron glacé, taupe, lin, gris, sable sont de bonnes alternatives aux nuances de blanc. Les tons vifs sont à appliquer sur un seul pan de mur et comme référence dans les accessoires : rouge, aubergine, violet, bleu électrique, orange, vert anis.
Si le blanc reste le protagoniste des murs du salon, les couleurs plus décisives ne manquent pas. Rose, jaune, vert ou même violet, toutes les nuances de la palette de couleurs sont les bienvenues dans le salon lorsqu’elles sont utilisées à bon escient.
En résumé :
Utilisez toute la hauteur du mur. Vous pouvez décorer vos hauts murs à l’aide de peintures murales ou en peignant, par exemple, des paysages, notamment un paysage naturel. Cela se produit de plus en plus. Evitez l’amateurisme car vous créerez l’effet inverse.
Pour un impact maximum, peignez des rayures contrastées sur votre mur blanc. Le noir et blanc c’est bien, mais tu peux aussi choisir différentes couleurs qui vont bien avec ta déco !
Pour embellir votre mur, laissez-vous enchanter par les fines étagères. Vous pourrez y ranger des cadres photo, des livres, des magazines et pourquoi pas des assiettes ! Il donnera du caractère à votre séjour. Aussi, vous pouvez changer la décoration ainsi que la chemise pour un revêtement parfait de vos murs !
Pour éviter de restreindre visuellement l’espace, un bon conseil est de garder les murs latéraux légers et d’appliquer une ombre forte sur le mur du fond. En plus de décorer agréablement l’espace, cette éclaboussure de peinture crée un bel effet optique dans un couloir étroit.
Pour mettre en valeur un mur blanc tout en éclairant la pièce, misez sur un éclairage élégant ! Fée, lanternes, appliques et suspensions… Mettez votre mur blanc à l’honneur !
Sources :