La colle de fixation pour plinthes Bostik est un mastic de fixation acrylique qui ne convient que pour les parquets d’intérieur.
Le mur est percé avec une perceuse à la marque. On colle ensuite le goujon dans le trou puis il suffit de visser les clips au mur. Placez ensuite la base incluse sur les clips et faites-la glisser vers le bas. La base s’insère dans les clips.
Attendez que la colle durcisse complètement avant de commencer le jointoiement. Pour la liaison entre le sol et la plinthe, choisissez un mastic élastique comme le Soudal Mastix Parquet.
pas
envisageable avec des plinthes PVC ou MDF. La colle mastic est préférable sur le bois brut. Soyez précis car cette technique nécessite un adhésif solide et non repositionnable. Plantez les épines tous les 50 cm environ à mi-hauteur de la base.
Une scie à onglet est un moyen rapide de découper votre plinthe. Pour une coupe très nette, utilisez une lame avec 72 dents ou plus. Plus la lame de scie a de dents, plus le résultat est fin.
Placez un rouleau de colle au dos de la plinthe. S’il y a de fortes irrégularités dans le mur, choisissez plutôt des plaques de colle espacées d’une quinzaine de centimètres. Cela permet un bon ancrage aux points de colle. Montez la base et appuyez fermement dessus.
Pour fixer les plinthes, appliquez de la colle sur les bords et les coins. Appuyez-les ensuite contre les anciennes plinthes jusqu’à ce qu’elles affleurent le mur. Il est conseillé de les bloquer avec un poids. Attendez environ 24 heures pour que la colle prenne.
Placez votre plinthe le long du mur et commencez à clouer les bords. Un petit marteau est préférable pour éviter d’endommager le bois. Pour une bonne fixation, placez les clous à au moins 5 cm des bords de chaque côté. Placer ensuite tous les 30 cm à environ 15 mm du bord supérieur et inférieur.
Comment assembler les plinthes dans les coins arrondis Ici, vous aurez besoin d’une pièce plus petite qui s’insérera entre les deux plus longues. Placez les longues pièces de base sur le mur et mesurez la distance entre les deux pièces au coin.
Les plinthes en carrelage sont fixées au mur selon la méthode du double adhésif. Un adhésif pour carrelage mural doit être utilisé comme adhésif. En effet, il n’est pas recommandé d’utiliser un mortier-colle pour sols sur vos murs.
Sources :