De manière générale, veillez à positionner votre sol dans le même sens que la source lumineuse principale d’une pièce et dans le prolongement d’entrée le plus couramment utilisé…. L’orientation idéale pour vos lames de parquet.
Ici notre sélection d’outil afin de pouvoir poser du parquet flottant sans problème :
[affimax asin= »B088LZMWYC,B0953HGPYJ,B08JLZ8MC6,B08K7FLYWR,B09FY615HY,B00HZNKF0A » template= »grid »]
Installez correctement votre table et marquez-la à l’endroit où elle se connecte à la porte. Indiquez jusqu’où vous voulez que la table passe sous la porte. Sciez la partie marquée pour que votre table passe sous le cadre de la porte. Continuez en le tenant à la table précédente.
Dans un couloir, le sens où le parquet est stratifié, cloué ou collé est généralement défini dans le sens de la marche, c’est-à-dire que les lames sont positionnées parallèlement au côté le plus long de la pièce.
Il est préférable de placer les planches de stratifié longues, perpendiculairement au mur qui a une fenêtre ou une porte-fenêtre.
Le seuil doit être occulté par la sonnette lorsque celle-ci est fermée, à condition que la porte s’ouvre dans la pièce où vous placez votre parquet, sinon le seuil ne doit pas être plus d’un vérin par cadre.
Pour ce faire, prenez des morceaux de bois rectangulaires et insérez-les entre le mur et les planches d’extrémité. Martelez-les avec quelques coups de marteau pour une meilleure réparation. Cette étape complète l’installation de votre dernière tringle, vous n’avez que la finition pour terminer votre plancher.
Entre le mur et la première lame, insérer des cales de 8 à 10 mm d’épaisseur permettant un congé d’une journée entre le parquet et le mur. Cet espace est essentiel pour permettre à votre parquet de se dilater et de se contracter sans se déformer ni se soulever.
Pose de la dernière rangée La façon la plus simple est de placer la planche à découper juste au-dessus de l’avant-dernière rangée, la face supérieure vers le bas.
Utilisez une autre planche de même largeur pour marquer l’angle de coupe correspondant au mur sur la dernière planche.
Si l’effet souhaité est d’agrandir une pièce, placez les planches parallèlement au petit côté de la pièce. A l’inverse, si le parquet est posé parallèlement au côté le plus long, il aura tendance à rétrécir l’espace visuellement.
Pour faire la jonction du carrelage et du parquet, il existe plusieurs possibilités :
Nous vous recommandons de commencer dans le coin gauche du mur le plus long de la pièce et de positionner les planches dans la même direction que la source lumineuse principale (par exemple la fenêtre principale). Les planches sont toujours placées de gauche à droite.
Sources :