A partir de quel mur commencer à coller du papier peint ? Lors du doublage de la pièce, il est conseillé de toujours commencer par un mur sans ouvertures (porte ou fenêtre) pour poser toute la bande du plafond au socle.
La technique du non-tissé est très appréciée en raison de sa simplicité et de sa rapidité de pose. Le papier intissé est plus épais que le papier peint traditionnel et masque donc mieux les petites imperfections des murs.
Exemple : Pour 2 litres de colle il vous faut 1 litre d’eau chaude, 1 litre d’eau froide, 280 g de farine, 200 g de sucre et 4 dl de térébenthine. Cuire 3 à 5 minutes en remuant. Lorsque le mélange épaissit et devient lisse, retirez du feu.
Tenez le haut du filet par les coins et laissez-le s’ouvrir. Placez le papier sur le mur, en laissant la moitié de la longueur pliée. Alignez le bord de la bande avec la ligne de départ en laissant un surplomb de 3 à 5 cm en haut du mur. Appuyez contre le mur.
En règle générale, la pose de papier peint au plafond se fait toujours longitudinalement (longitudinalement) et commence toujours par la fenêtre (c’est-à-dire dans le sens de la lumière), car sinon nous pourrions créer des ombres laides.
Vous pouvez masquer les défauts du plafond en installant des cloisons sèches. Ils comprennent du plâtre épais, pris en sandwich entre 2 feuilles de carton. Les dalles peuvent être clouées ou fixées directement au plafond. De plus, les panneaux peuvent être fixés à un cadre pour un plafond suspendu.
Divers matériaux sont utilisés pour le revêtement du plafond, des planches, carreaux et dalles aux revêtements en PVC, en bois ou en métal. Nous pouvons ensuite appliquer de la peinture, du papier, du plâtre ou du tissu après avoir enduit la finition.
Posez des bandes de papier peint au plafond Alignez le haut de la bande le long des bords des murs, en permettant au papier de dépasser d’environ 2 pouces sur la largeur à couper, tandis que l’autre personne prend en charge la longueur restante de la bande. Assurez-vous que le papier est parfaitement plat.
La première bande est idéalement placée à côté de l’ouverture (porte ou fenêtre). Il est important de tracer un trait parfaitement vertical à l’aide d’un plomb à 50 cm du coin du cou.
La température idéale pour le collage du papier peint La température idéale pour le collage du papier peint est de 18° à 20° Celsius.
Pose de papier peint dans les coins intérieurs Mesurez la distance entre le bord de la bande précédente et le coin et ajoutez environ 2 cm. Coupez la bande suivante à partir de ces mesures. Appliquez de la colle sur les coins avec un pinceau.
Comme les coins ne sont pas toujours plats, il peut être difficile de placer le papier en biais. Pour garder l’installation toujours verticale, ne collez pas le même ruban sur les deux murs d’angle, mais laissez-le dépasser sur l’autre mur d’environ 10 pouces.
A l’aide d’une règle et d’un cutter, découpez le premier triangle d’environ 30 cm de côté en une bande de papier peint, puis découpez d’autres formes géométriques dans d’autres rouleaux de couleurs et de motifs différents. Ensuite, il est temps de préparer la colle.