Collez votre longueur, repliez-la toute seule, laissez la colle tremper le papier quelques instants. Pendant ce temps, tracez une ligne parfaitement verticale sur le mur, près d’un angle, qui sert de guide d’installation. Le bon positionnement de la première bande dépend du résultat final.
Pose d’un papier peint panoramique monobloc
Étalez la colle directement sur le mur, à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau à colle.
Correspondance d’offset : un modèle doit être considéré. Si la partie manquante du modèle n’est pas à la même largeur horizontale de la largeur, on parle d’un jump match. Le nombre de centimètres dans l’attache correspond au nombre de centimètres par lequel l’attache est compensée.
Deux flèches de correspondance = jeu de décalage Le motif est décalé d’environ une demi-répétition du motif de la nouvelle bande de papier peint. Par exemple : si le motif répété est de 50 cm, la correspondance sera de 25 cm. Cela signifie que toutes les autres bandes sont identiques, c’est-à-dire les bandes 1, 3, 5, et ainsi de suite.
Fond d’écran avec un jeu de saut
Je trace une ligne droite verticale sur le mur B d’une largeur d’au moins 3 cm. Placez la bande avec le mur B le long de cette ligne. Ensuite, j’ai coupé avec une râpe dans le coin les deux couches de papier simultanément à l’aide d’un cutter.
Pour fixer le papier peint à un point de pincement, il est préférable de couper deux bandes de papier qui se rejoignent au coin au lieu de couvrir le coin avec une bande : Mesurez la largeur entre la dernière bande et l’angle qui entre à plusieurs endroits si l’angle n’est pas droit.
Avec quel mur commencez-vous à coller le papier peint ? Lors du doublage d’une pièce, il est préférable de toujours commencer par un mur sans ouverture (porte ou fenêtre) afin de placer une bande complète du plafond au socle.
Placez la longueur sur le coin du mur de quelques centimètres et placez la longueur suivante couvrant le bord de la longueur du coin. Retirez la goutte en tenant la toile contre la règle pour l’empêcher de se déchirer. Retirez l’embout pour retirer la deuxième goutte puis lissez.
Cachez les joints du papier peint Vous devez fixer le papier peint et couper les deux couches en même temps (avec une coupe). Retirez ensuite la partie du papier peint qui n’était pas nécessaire (en double épaisseur). Collez le papier peint de remplacement et laissez-le absorber suffisamment de colle en fonction de la température ambiante.
La première bande est idéalement placée le long d’une ouverture (porte ou fenêtre). Il est important de tracer un trait parfaitement vertical à l’aide d’un trait plat à 50 cm de l’angle de la porte.
Papier peint accroché dans les coins intérieurs Mesurez la distance entre le bord de la bande précédente et le coin et ajoutez environ 2 cm. À partir de ces mesures, coupez la bande suivante. Utilisez un pinceau pour appliquer de la colle sur les coins.
La température idéale pour poser du papier peint La température idéale pour poser du papier peint est de 18° à 20° degrés Celsius.
Choisissez un papier peint blanc basique, fixez-le au mur. Plongez un rouleau spécifique relief dans de la peinture acrylique, retirez l’excédent et appliquez directement sur le papier peint. Faites des mouvements de bas en haut, appuyez fermement. Répétez les bandes le long de la largeur du papier.