Utilisez de l’eau chaude Il suffit de tremper une vadrouille ou un jet d’eau chaude, d’essorer puis de frotter. N’oubliez pas de rincer assez souvent pour nettoyer et mouiller la saleté. L’avantage de cette technique est que, si elle est bien faite, elle ne laisse aucune trace.
Pour en venir à bout, rien de plus simple ! Il suffit d’ajouter une goutte de vinaigre blanc (une seule goutte sinon le vinaigre pourrait envahir le sol stratifié !) dans l’eau de nettoyage. Essuyez ensuite votre sol le plus rapidement possible avec un chiffon propre et sec.
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est le mélange parfait pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur les surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis la moitié du bicarbonate de soude. Tout cela en garantissant des carreaux propres et sans traces.
Comment nettoyer votre sol stratifié ?
Utiliser du vinaigre blanc pour laver votre parquet Pour une bonne utilisation, il est recommandé de mélanger : 1 verre de vinaigre blanc ; ½ verre de bicarbonate de soude ; 5 cuillères à soupe d’eau.
Polissez votre sol en cire avec un chiffon imbibé d’eau de javel, de vinaigre blanc ou de savon à vaisselle. Appliquez un mélange d’huile de lin similaire et d’alcool à brûler sur votre sol stratifié. L’utilisation de vinaigre blanc est un moyen très efficace de faire briller votre parquet.
Le vinaigre blanc ajouté à quelques gouttes d’eau enlève les taches abrasives sur une surface de plancher flottant. Le mélange doit être pulvérisé de manière à ce que le sol ne soit pas trop humide. Un chiffon doux en microfibre est à utiliser pour nettoyer le parquet stratifié sans laisser de traces.
Le lait de cire est idéal pour nettoyer et entretenir votre sol stratifié. Comment l’appliquer au sol ? Pour l’utiliser, il faut appliquer une couche très fine avec un pinceau en microfibre. C’est un excellent moyen de donner de l’éclat à un sol stratifié.
Comment redonner de l’éclat à votre sol stratifié ?
Sources :