Lavez votre sol stratifié au moins une fois par mois à l’eau tiède. Il a l’avantage de ne laisser aucune trace. Plongez une serpillière dans un seau d’eau tiède et essorez-la. Utilisez un balai et une vadrouille légèrement humide pour frotter votre sol stratifié.
Si le parquet est vraiment sale, nettoyez-le avec la brosse microfibre humide et une goutte de savon noir à l’huile de lin. Mais ce nettoyage doit être exceptionnel. Rincez avec la seule vadrouille en microfibre humide, puis essuyez immédiatement avec une vadrouille propre et sèche.
La brosse d’aspirateur est sans aucun doute votre meilleure alliée pour nettoyer votre aspirateur rapidement et efficacement. Cet aspirateur sans fil est facile à manipuler et permet d’accéder à n’importe quelle partie de la pièce sans la contrainte d’un fil.
Une astuce de grand-mère adaptée pour tous les types de parquet ! Sur un parquet dur ou laqué, utilisez un demi-citron pour frotter la tache. Rincez avec une éponge humide et séchez en tapotant. Sur un bois enveloppé, saupoudrer de levure chimique : frotter délicatement avec une éponge, rincer et sécher.
Le savon de Marseille ou le savon noir mélangé à un peu d’eau tiède sont de bons produits de nettoyage pour un sol flottant. Ces produits non agressifs au pH neutre permettent de nettoyer les parquets flottants sans laisser de traces.
Utiliser du vinaigre blanc pour laver votre parquet Pour bien l’utiliser, il est recommandé de mélanger : 1 verre de vinaigre blanc ; ½ verre de levure chimique ; 5 cuillères à soupe d’eau.
Pour un nettoyage régulier, un chiffon doux humidifié avec de l’eau savonneuse suffit. Pour nettoyer en profondeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes de savon noir ou diluer une tasse de cristaux de soude dans un litre d’eau. Humidifiez-le avec une brosse en microfibre et, surtout, séchez votre parquet rapidement.
Accessoires parquet en bois massif
Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un seau d’eau tiède. Trempez votre vadrouille, essorez-la bien, puis passez-la sur votre sol. Le liquide de lavage aide à dégraisser le parquet et à le rendre brillant. Les conseils que nous vous donnons ici concernent le nettoyage quotidien.
Utilisez de l’eau tiède Faites simplement une vadrouille ou une vadrouille dans de l’eau tiède, essorez puis frottez. N’oubliez pas de rincer fréquemment pour nettoyer et humidifier la saleté. L’avantage de cette technique est que lorsqu’elle est bien faite, elle ne laisse aucune trace.
Polissez votre sol ciré avec un chiffon séché avec de l’eau de javel, du vinaigre blanc ou du savon à vaisselle. Appliquez un mélange d’huile de lin et d’alcool à brûler de la même quantité sur votre sol stratifié. L’utilisation de vinaigre blanc est un moyen très efficace pour faire briller votre parquet.
Pour en venir à bout, rien de plus simple ! Il suffit d’ajouter une goutte de vinaigre blanc (une seule goutte sinon le vinaigre peut attaquer le sol stratifié !) dans l’eau de nettoyage. Essuyez ensuite votre sol le plus rapidement possible avec un chiffon propre et sec.
Sources :
Lavez le sol stratifié à l’eau chaude au moins une fois par mois. Il a l’avantage de ne laisser aucune trace. Trempez une serpillière dans un seau d’eau chaude et essorez-la. Utilisez un balai et une vadrouille légèrement humide pour frotter le sol stratifié.
Nettoyer le parquet en bois massif
Quel produit utiliser pour nettoyer le parquet ? Utiliser du vinaigre blanc pour laver votre parquet. Pour bien l’utiliser, il est recommandé de mélanger : 1 tasse de vinaigre blanc ; ½ tasse de bicarbonate de soude ; 5 cuillères à soupe d’eau.
Pour nettoyer votre parquet, il suffit de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau chaude (environ un demi-verre pour deux litres). Appliquer ensuite le mélange sur le parquet, de préférence avec une serpillière et des gants pour éviter les brûlures ; Mélanges maison.
Quel chiffon pour polir le parquet ? Le polissage d’un parquet est utile, mais pas obligatoire et ne nécessite pas d’outillage spécifique. Un chiffon ou une vadrouille est plus que suffisant.
Trempez une serpillière dans un seau d’eau chaude et essorez-la. Utilisez un balai et une vadrouille légèrement humide pour frotter le sol stratifié. Un balai-éponge convient également. Rincez régulièrement la vadrouille ou la vadrouille pour l’humidifier et la nettoyer.