Pensez à louer un nettoyeur vapeur. Le principe est simple : au lieu de tremper le papier pour que la colle se dissolve, on met de la vapeur sous pression sur le papier. La colle est ensuite dissoute et vous pouvez alors retirer les bandes de tapisserie.
Filtrer le papier peint délavé
Vous pouvez diluer votre nettoyeur vapeur avec le vinaigre normalement utilisé pour le nettoyage. Pour cela, utilisez un mélange de 1: 1 ratio de vinaigre et d’eau. Versez cette solution de détartrage directement dans le réservoir d’eau : env. 2,0 à 2,5 litres (DTS 5800 4,0 l).
Utilisez un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour ramollir et décoller tout adhésif qui reste sur le sol. En travaillant lentement, chauffez de petites parties du sol et grattez la colle et l’adhésif, en faisant attention de ne pas endommager le sous-sol en dessous.
Mélangez une demi-pincée de vinaigre blanc et de l’eau dans une bassine. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez l’éponge ou le vaporisateur pour brosser les murs. Attendez au moins 5 minutes avant de retirer le papier peint avec la spatule.
La solution la plus courante consiste à coller un nouveau papier peint, mais il existe également d’autres solutions. Vous pouvez choisir d’installer du papier reconditionné, également connu sous le nom de papier peint blanc intissé pour le peindre. Il vient dans une variété de motifs et est facilement peint avec un rouleau.
Pour cela, trempez-le dans de l’eau mélangée à du liquide vaisselle puis retirez-le avec votre spatule. Un bon « pull test » révélera à quoi vous avez affaire. Trouvez un coin de la bande de papier peint et faites-le glisser en diagonale pour la retirer du mur (c’est-à-dire vers le centre de la bande).
Décoller le papier peint avec du bicarbonate de soude
Filtrer les sols vinyles avec un décapant à vapeur La vapeur est utilisée pour éteindre le papier peint. Conseils : Lisez le manuel d’instructions du décapant pour une utilisation en toute sécurité. 3 – Décollez le papier peint avec une spatule. 4 – Tamponnez les dernières extrémités restantes avec une éponge humide.
Vaporiser ensuite sur le mur et laisser agir quelques minutes avant de retirer une spatule de type grattoir. Répétez l’opération si le papier peint est doublé, jusqu’à ce que toute votre surface soit décollée. Notez que l’astuce fonctionne également en utilisant un détergent et une éponge.
Détergent, savon à vaisselle, vinaigre blanc et en règle générale, la plupart des nettoyants doux suffisent à dissoudre la colle pour décoller le papier peint.