Papier peint 100 % intissé Papier obtenu en combinant des fibres textiles sur du vinyle en couches. Le matériau est doux au toucher et a un poids qui le rend adapté aux murs endommagés ou irréguliers.
Tapis de papier peint : 3 types principaux
Il est préférable de le choisir avec un poids lourd (environ 165/180 g en M2). Le papier à peindre en vinyle au dos du papier est constitué d’une fine couche de PVC très imperméable. Son grammage de 180 g à 350 g/m2 garantit une mise en place facile et en fait un porte-bébé lavable.
Type de colle | Pour quel type de papier peint ? |
---|---|
Papier adhésif non tissé | Papier peint intissé. |
Vinyle adhésif frise | Frise en vinyle avec un pouvoir de fixation plus élevé. |
Colle écologique * | Papier peint écologique. |
Diluer 100 grammes de tous les adhésifs pour papier peint avec 1,5 litre d’eau pour accrocher 2 rouleaux de papier peint, 300 grammes de tous les adhésifs pour papier peint avec 4,5 litres d’eau pour accrocher 6 rouleaux de papier peint.
La colle à papier peint prête à l’emploi est généralement vendue en bidons de 16 kg. Les colles à papier peint prêtes à l’emploi peuvent être utilisées pour des papiers peints traditionnels, en copeaux de bois, en vinyle, texturés ou intissés, selon leur composition, mais elles peuvent également être définies comme des colles à dispersion.
Il est important d’appliquer suffisamment de colle sur les bords du papier peint traditionnel. Ils doivent être complètement recouverts, mais pas excessivement. Lors du repliage des bandes après application de la colle, les bords doivent être alignés avec précision, sinon les parties exposées se dessèchent.
Ne vous attendez pas à ce que le papier, même épais, masque les fissures et les imperfections du support. Le papier est une fine couche qui s’étend sur le sol en séchant. Tous les défauts des murs, le cas échéant, apparaissent alors.
Pour de meilleurs résultats, appliquez d’abord un apprêt avant d’appliquer de la peinture acrylique ou à base de résine. Il existe également des enduits décoratifs tels que la chaux ou le stuc qui couvrent les irrégularités sans modifier la structure du mur.
– faire 2 bandes d’environ 2 mm de surplomb – & gt; Résultat : la longueur est restée la même et on voit la longueur avancer. – mettre les 2 longueurs l’une contre l’autre sans épuisement excessif – & gt; Résultat : les rayures se sont écartées et le blanc du mur apparaît.
La première bande est idéalement placée le long d’une ouverture (porte ou fenêtre). Il est important de tracer une ligne parfaitement verticale avec un fil à plomb à 50 cm de l’angle de l’ouverture de la porte.
La température idéale pour poser du papier peint La température idéale pour poser du papier peint est de 18° à 20° degrés Celsius.
La Coupe
Pose de papier peint dans les coins intérieurs Mesurez la distance entre le bord de la bande précédente et le coin et ajoutez environ 2 cm. Coupez la bande suivante à partir de ces mesures. Utilisez un pinceau pour appliquer de la colle sur les coins.